22 novembre 2024

Vaches folles et humains irresponsables.

Le retour des protéines animales.
Approuvée par les experts des États membres, la mesure de la Commission européenne autorise le recours aux « PAT » ou Protéines Animales Transformées. Elles sont autorisées pour l’alimentation des poissons d’élevage depuis le 1er juin 2012, et pour les porcs et les volailles cela sera en 2014.
Cette même commission rassure : « [la mesure] est conforme aux avis scientifiques les plus récents selon lesquels le risque de transmission d’ESB entre animaux non ruminants est négligeable pour autant qu’il n’y a pas de recyclage entre les espèces ».

J’ai l’impression que le discours est un peu le même qu’avec les farines animales. Je traduis les messages : « Nous nous faisons sorciers, sous couvert de la science, nous annonçons un risque négligeable et puis nous verrons bien. S’il y a un souci dans 20 ans, nous dirons qu’on a été mal informé, qu’on ne pouvait pas savoir, que les scientifiques se sont trompés. Mais on n’aura pas tout perdu, 20 ans de “PAT” ont fait des emplois. »

J’ai honte de la race humaine. Son intelligence est parfois malveillante et intéressée. C’est parti pour un nouveau combat. La désobéissance alimentaire va être plus que nécessaire, pour refuser les produits industriels, nourris avec ces PAT. Les recettes végétariennes ont de beaux jours devant elles.

Laisser un commentaire